Suivez-nous
ArabicEnglishFrench
Image | Alt

Enseignements au lycée

  /    /  Enseignements au lycée

L’homologation par l’Education Nationale des niveaux lycée du site de Mearag atteste la conformité de chaque classe aux principes, aux programmes et à l’organisation pédagogique du système éducatif français.

L’organisation du lycée a évolué pour préparer au nouveau baccalauréat. Il n’y a plus de série en voie générale mais des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions.

Principes communs d’évaluation

Le projet local d’évaluation, appelé PLE, vise à définir des principes communs pour l’évaluation, suite à la suppression des
épreuves communes en 1ère et Terminale, remplacées par des moyennes du contrôle continu.

Il accroît la transparence du processus d’évaluation en les explicitant aux élèves et à leurs familles.

Enseignements au lycée

Le lycée offre trois types d’enseignements :

Les enseignements en tronc commun :

il s’agit d’un large socle de culture commune, humaniste et scientifique, ouvert aux enjeux de l’avenir.

Les enseignements de spécialité :

il s’agit de disciplines choisies par l’élève et s’accentuant entre la première et la terminale (trois disciplines en classe de première puis deux en terminale parmi les trois suivies en première). Ces disciplines bénéficient d’horaires significatifs permettant de proposer des programmes ambitieux et de donner du temps aux élèves pour les apprentissages.

Les options :

ces enseignements facultatifs permettent à l’élève de compléter son parcours.

En parallèle à ces enseignements, le LFC propose également à ses lycéens des sections européennes ou de langues orientales (SELO). Ces sections linguistiques proposent à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leur connaissance de la culture des pays étrangers. A noter : la scolarité en section européenne ou de langue orientale permet aux candidats au baccalauréat de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d’obtenir l’indication « section européenne » ou « section de langue orientale », suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.

Programme