Suivez-nous
ArabicEnglishFrench
Image | Alt

Sécurité

  /    /  Sécurité
La sécurité des élèves et des personnels est une priorité au LFC. Le LFC assure le respect des normes de sécurité imposées dans tous les établissements français.

Le ministère de l’Éducation nationale prend les mesures nécessaires pour la protection de la sécurité et de la santé et pour l’amélioration des conditions de travail de ses personnels. Il applique les principes généraux de prévention définis dans le code du travail et met en place une organisation permettant de mener des actions de prévention des risques professionnels, d’information et de formation.

La direction se réunit régulièrement afin de décider de l’organisation la plus adaptée. Des CHSCS et la CHSCT réunis plusieurs fois par an permettent d’assurer le respect de la sécurité auprès de tous les acteurs de l’établissement.

Sécurité sanitaire – Covid-19

Protocole sanitaire

Le LFC met en place un protocole sanitaire strict afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous en cette période de pandémie. Le protocole du LFC s’aligne sur le protocole du MEN France.

Important : le LFC appliquera dès le 30 janvier 2022 un nouveau protocole sanitaire.

Applicable à partir du 30 janvier 2022

Applicable à partir du 30 janvier 2022

L’établissement applique actuellement le niveau 2 (jaune) du protocole.

Important : l’établissement appliquera dès le 18 janvier le niveau 3 (orange) du protocole.

Fermeture de classes

La fermeture de la classe pour une durée de 7 jours est systématique dès le premier cas positif identifié et présent dans l’établissement pendant la période sanitaire où la contamination a été possible. Les élèves sont placés en enseignement à distance durant cette période.

Un récapitulatif des classes actuellement fermées sur l’ensemble des 4 sites est mis à jour quotidiennement.

Fiches protocolaires Elèves – FPE
Fiches protocolaires Administration – FPA

Sécurité des locaux et des personnes

La société de sécurité EAGLE assure la sécurité lors des temps de présence des enfants et des personnels. Une présence de policiers est également assurée sur les sites de Maadi, Mearag et Zamalek.

Un SAS de sécurité permet de filtrer les entrées et sorties des visiteurs sur chacun des 4 sites. Des caméras sont installées à l’entrée de chaque site.

Un système de diffusion d’alerte incendie / mise en sureté / confinement est mis en place sur chaque site. Des exercices sont régulièrement réalisés afin d’en assurer son bon fonctionnement et sa bonne organisation.