Des bourses scolaires, sur critères sociaux, peuvent être attribuées aux familles de nationalité française.
Constitution d’un dossier de bourses scolaires pour l’année 2023/2024
Ouverture de la deuxième campagne des bourses
La deuxième campagne des bourses scolaires 2023-2024 sera ouverte du 20 août 2023 au 10 septembre 2023 pour le dépôt des dossiers. L’information est disponible sur le site du Consulat (https://eg.ambafrance.org/Seconde-campagne-boursiere-2023-2024).
La seconde campagne boursière 2023/2024 est destinée uniquement aux cas suivants :
- Les premières demandes formulées par les familles nouvellement installées en Egypte (après la fin de la 1ère campagne boursière qui était fixée au 23 février 2023).
- Les demandes de révision exprimées par les familles dont la situation financière s’est dégradée depuis le 1er conseil consulaire des bourses scolaires, ou par celles qui contestent la décision de rejet de l’Agence après avis de la 1ère commission nationale.
- Les demandes ajournées par l’Agence après avis de la 1ère commission nationale.
Modalités de dépôt du dossier
- Quelle que soit la ville de résidence, les familles qui souhaitent formuler une première demande de bourses scolaires doivent déposer leur dossier en présentiel et sur rendez-vous au Consulat général de France au Caire.
- Pour les recours contre rejet ou pour quotité insuffisante, il suffit de déposer les pièces complémentaires ainsi que les éléments nouveaux à l’accueil du Consulat ou de les adresser par courrier express, à l’attention du service social du Consulat général de France au Caire.
Rappel important
- les recours contestant un refus ou une quotité jugée trop basse par les familles doivent nécessairement comporter des éléments nouveaux. A défaut, le recours sera automatiquement rejeté. Le simple fait d’avoir bénéficié d’une bourse les années précédentes ou d’une quotité plus élevée ne constituent pas un argument.