Suivez-nous
ArabicEnglishFrench
Image | Alt

Bourses scolaires

  /    /  Bourses scolaires

Constitution d’un dossier de bourses scolaires pour l’année 2022/2023

Ouverture de la seconde campagne boursière

La seconde campagne des bourses scolaires 2022-2023 est ouverte du 29 août 2022 au 15 septembre 2022 pour le dépôt des dossiers.

Les familles françaises sont inviter à consulter le site du Consulat à l’onglet « services aux citoyens », rubrique « bourses scolaires » (lien ici). Elles y trouveront toutes les informations sur la 2nde campagne boursière 2022/2023 relatives aux dates de dépôt des dossiers, à la prise de rendez-vous et à la constitution du dossier.

Important

  • Il est recommandé aux familles de ne pas attendre le dernier moment pour prendre un rendez-vous au risque de ne plus disposer de créneaux disponibles. L’afflux des demandes de rendez-vous en fin de la campagne ne permet pas au service de bourses scolaires de donner satisfaction à l’ensemble des familles.
  • La seconde campagne boursière 2022/2023 est destinée uniquement aux cas suivants :
    • Les premières demandes formulées par les familles nouvellement installées en Egypte après la date de la 1ère  campagne boursière qui était fixée le 24 février 2022.
    • Les demandes de révision exprimées par les familles dont la situation financière s’est dégradée depuis le 1er conseil consulaire des bourses scolaires, ou par celles qui contestent la décision de rejet de l’Agence après avis de la 1ère  commission nationale.
    • Les dossiers ajournés en CCB1, après avis de la commission nationale des bourses scolaires à Paris.