Suivez-nous
ArabicEnglishFrench
Image | Alt

Découverte de l’association Kendaka – Classe de 6e4

  /  Actualités et projets   /  Découverte de l’association Kendaka – Classe de 6e4

Découverte de l’association Kendaka – Classe de 6e4

Meriem B., élève de 6e4, nous raconte sa sortie à l’Association Kendaka @kendaka.upcycles qui œuvre à l’autonomisation des femmes issues de communautés isolées à travers des activités de surcyclage :

”Ce 21 novembre, la classe de sixième quatre – accompagnée de Mme Mesnard, professeure d’EIST, Mme Querré, Responsable audiovisuel et Mme Hen, Documentaliste, ainsi que de 3 parents d’élèves- ont visité les locaux de l’Association de surcyclage Kendaka. Nous avons vu comment recycler les sacs plastiques et les objets en verre collectés au sein du Lycée Français du Caire.
Nous avons même réalisé nos propres créations !

À Kendaka, nous avons vu que les femmes recyclent des sacs plastiques pour en faire du tissu qui peut servir à fabriquer par exemple des sacs ou des tapis. Elles recyclent également les bouteilles et les bocaux en verre qu’elles transforment en divers objets tels que des verres, des vases, des bougeoirs …
Nous avons retenu de cette sortie qu’avec un peu de volonté et de matériel nous pouvons recycler des objets usés ou inutiles et en faire des choses belles, utiles et surtout écologiques. »