Image | Alt

Semaine franco-allemande avec l’école allemande de Dokki – Mearag

  /  Actualités et projets   /  Semaine franco-allemande avec l’école allemande de Dokki – Mearag

Semaine franco-allemande avec l’école allemande de Dokki – Mearag

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft in Kairo !

Du 21 au 23 janvier dernier, les élèves du LFC et de la DEO (école allemande de Dokki) ont célébré ensemble l’amitié franco-allemande et commémoré à leur façon la signature du Traité de l’Elysée par le chancelier allemand Konrad Adenauer et le président Charles De Gaulle le 22 janvier 1963.

Des élèves de tous niveaux apprenant l’allemand et le français se sont retrouvés successivement sur le site de l’école allemande de Dokki, au LFC de Mearag, à l’IFE de Mounira et enfin au Goethe Institut.

Au programme :

  • jeux en tandems franco-allemands (élèves de 5e)
  • chorale franco-allemande (élèves de 4e et de 3e)
  • romans-photos (3e, 2ndes)
  • déjeuners partagés autour d’une choucroute, d’une crêpe salée
  • tournage d’une émission inspirée de “Karambolage” sur la chaîne franco-allemande Arte
  • jeu de piste interactif…

Autant d’occasions de se retrouver dans ces 4 lieux emblématiques de nos cultures respectives pour pratiquer le bilinguisme, faire de nouvelles connaissances, découvrir la culture et la langue allemande et peut-être faire naître des amitiés.

Un grand merci à Mme Poirier, professeure de musique au LFC, au chef cuisinier Mostafa de la cantine de Mearag, à Mme Promeyrat, professeure documentaliste au LFC, aux services de l’intendance, à Emilie S., élève de 5e1 du service audio-visuel pour leur soutien indéfectible à ce projet riche en rencontres.
Un grand merci également à Mesdames Nevine Chehata et Abier Megahed, respectivement responsables des médiathèques de l’IFE @institutfrancais_egypte et du Goethe Institut @goetheinstitut_kairo pour leur accueil chaleureux et leur expertise pédagogique.
Bravo à Mme Levaslot, professeur d’allemand, pour l’organisation de cette très belle semaine franco-allemande.