Suivez-nous
ArabicEnglishFrench
Image | Alt

La boxe pied-poing

La boxe pied poing, c'est quoi ?


La boxe pied poing est l'ensemble des boxes qui utilisent comme armes à la fois les poings et les pieds. Cette famille regroupe des disciplines comme la boxe française, le kick boxing ,la boxe thaïlandaise.


Pour quels élèves ?


Tout le monde de la 6eme à la terminale filles comme garçons.

 

Ce n'est pas dangereux ?


Non, car en milieu scolaire, seules les touches (frappes légères et maitrisées) sont autorisées et le K.O. (knock down) est interdit. On parle d'assaut et non de combats lorsque le K.O. est interdit et que seules les touches sont autorisées. Au LFC, il s'agit de boxe éducative ou l'élève apprend à maitriser ses émotions, la gestion de l'adversité dans un cadre sécuritaire et réglementé.

 

Faut-il amener son matériel ?


Non, tout est fourni par le lycée : casque, gants, protège tibias. Seul le protège dents n’est pas fourni pour des questions d’hygiène mais celui-ci n’est pas requis lors des premières séances.

 

Quand est ce que sont les séances d'entrainement et quels sont les thèmes de travail ?


 Le Mardi de 11h55 à 12h55 : Light sparring ou assaut léger. Il s’agit de situations d’oppositions légères ou l’élève apprend à mettre en œuvre les techniques et tactiques qu’il a appris.

 

 Le Jeudi de 15h à 16h30 : Ateliers techniques avec assaut à thème. Un assaut à thème est une opposition sur un thème défini par l’enseignant (tactique, technique, règlementaire…etc).


Comment s’inscrire ?


Aux horaires d’entraînements auprès de Mr Halim, professeur en charge de l’activité. Il faut s’acquitter de la cotisation et renvoyer la fiche d’inscription à l’adresse mail de l’association sportive du lycée français du Caire :


aslfc@lfcaire.net