Projet Hackathon – Cérémonie de clôture
Une délégation du LFC composée :
– d’écodélégués : Amin, Carl, Antonio, Aubin, Abdullah, Jumana et Rojin,
– d’enseignants impliquées dans le développement durable : Nassif Khouzam (pour le club vert) et Nadine Laigle (pour la mission Alizés)
– nos référentes EDD au LFC, Valérie Beyssat (pour le 2nde degré) et Faustine RIEHL (pour le 1er degré)
– d’Aude QUERRE, responsable de l’atelier audiovisuel
s’est rendue l’Institut Français en Egypte le lundi 23 juin pour partager avec d’autres établissements du Caire les défis, autour des Objectifs du développement durable, relevés par chacun durant cette année scolaire.
6 établissements sur les 9 initialement investis dans le projet Hackathon en décembre 2024 étaient présents. Chaque établissement a placé les affiches plastifiées de ses défis ODD sur les panneaux d’exposition du patio intérieur de l’IFE.
Après un pique-nique, l’IFE a offert aux participants des crêpes et une boisson.
A la suite de cet instant de détente, tous ont rejoint l’auditorium pour écouter la présentation, pour chaque établissement, de deux temps forts parmi les défis relevés.
Le LFC est passé en 2ème et c’est Rojin et Jumana qui ont présenté leur projet de sensibilisation au rôle d’éco délégué auprès de CM1 et CM2 des sites de Maadi, New Cairo et Zamalek.
L’intervention s’est terminée par la projection du film, réalisé par Mme Querré, sur la sortie de nettoyage du Nil avec l’association « Very Nile », à laquelle tous les éco délégués présents avaient participé.
Le COCAC, M. Sadoulet, a décerné à chaque équipe un certificat de reconnaissance pour avoir participé à cet évènement.