Modalités d’inscription des candidats pour le Baccalauréat
Dates d’inscriptions
- Pour les épreuves terminales :
- Candidats scolaires (hors CNED scolaires) et individuels : du mercredi 08 octobre 2025 au 18 novembre 2025 à 18h00 (heure de Paris)
- CNED scolaires (dates fixées par le calendrier national) : du lundi 03 novembre au samedi 29 novembre 2025
- Pour les épreuves anticipées :
- Candidats scolaires (hors CNED scolaires) et individuels : du mardi 04 novembre 2025 au vendredi 28 novembre 2025 à 18h00 (heure de Paris)
- CNED scolaires (dates fixées par le calendrier national) : du lundi 24 novembre au lundi 15 décembre 2025
- A noter : les candidats de terminale autorisés à subir les épreuves anticipées et les épreuves terminales lors de la même session (2026) doivent être inscrits uniquement à la campagne d’inscription du baccalauréat général ou technologique. Ils ne sont pas concernés par la campagne d’inscriptions des seules épreuves anticipées.
Frais d’inscriptions au baccalauréat
Les montants des droits d’examens pour l’année 2025/2026 sont à consulter dans la rubrique « Frais de scolarité et règlement financier – Droits d’examens ».
Candidats individuels non inscrits en présentiel dans un établissement scolaire
- Contacter Mme Karen NADER, personne ressource référente sur ce dossier, avant la date limite d’inscription
- par téléphone au (00 202) 2 726 09 36
- et par courriel sur karen.nader@lfcaire.net avec copie à Mme Kim VO HOANG, proviseure adjointe sur kim.vohoang@lfcaire.net
- A l’issue de ce premier contact, Mme NADER communique une date et un horaire de rendez-vous individuel à chaque candidat qui devra se rendre au lycée français sur le site de Mearag dans son bureau situé à l’entrée de l’établissement.
- Lors de ce rendez-vous, Mme NADER accompagne chaque candidat dans la démarche d’inscription sur l’application Cyclades. Lors de ce rendez-vous et avant la finalisation de l’inscription, chaque candidat se rend à la Caisse du service de l’intendance auprès de Mme Ingy MAHER afin de s’acquitter des frais d’examen (attention, les montants de ceux-ci, votés en conseil d’établissement, sont obligatoirement payables en euros).
Candidats individuels inscrits en présentiel dans un établissement scolaire non homologué
L’accompagnement est assuré par l’établissement d’origine en concertation avec le Lycée Français du Caire sur réception par celui-ci de la liste des inscrits