Suivez-nous
ArabicEnglishFrench
Image | Alt

De l’eau pour les plus pauvres

  /  Actualités et projets   /  De l’eau pour les plus pauvres

De l’eau pour les plus pauvres

Mis en place par Madame Nahed Morsy, professeur de mathématiques, “De l’eau pour les pauvres” est un projet qui s’inscrit pleinement dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et au développement durable.

Le projet, qui s’est déroulé du 07 au 18 novembre 2021, a débuté par une présentation de sensibilisation sur l’importance de l’eau potable pour la santé animée par des intervenants de l’association caritative Misr el Kheir et par l’infirmière scolaire de Mearag, Mme Inès Imbert.

Les élèves de 6ème ont ensuite organisé durant plusieurs journées diverses activités (jeux de société, vente de gâteaux et de pizzas, etc.) afin de collecter des fonds.

Grace á leurs efforts et à la genérosité de tous, la somme de 14 850 EGP a pu être collectée et reversée à l’association Misr El Kheir.

Cette somme permettra  l’installation de trois robinets d’eau, dans des foyers situés dans un village d’Egypte très défavorisé.

Le LFC est très fier de ses élèves qui, tout au long du projet, ont su se montrer coopératifs, responsables et autonomes.

Félicitations à tous pour ce bel élan de générosité.

SLFM