Suivez-nous
ArabicEnglishFrench
Image | Alt

Festival de théâtre au LFC du 9 au 17 mai 2021

  /  Actualités et projets   /  Festival de théâtre au LFC du 9 au 17 mai 2021

Festival de théâtre au LFC du 9 au 17 mai 2021

Trois comédiens et metteurs en scène de la compagnie parisienne Emporte-Voix seront cette année à l’honneur lors du festival de théâtre annuel du LFC.

Chaque élève, de la Sixième à la Première, aura ainsi l’occasion, souvent pour la première fois, d’assister à un spectacle théâtral vivant et de découvrir les joies et les émotions des salles obscures.

Au programme :

  • Le monde fabuleux de La Fontaine (Sixièmes) : fables interactives autour d’un univers poétique bien connu à redécouvrir. (Affiche en cliquant ici)
  • La Parure (Quatrièmes et Secondes) : ou l’histoire d’un collier perdu, spectacle adapté de la célèbre nouvelle de Maupassant. (Affiche en cliquant ici)
  • Matin brun (Troisièmes) : l’histoire de la montée d’un régime politique extrême, l’Etat Brun. Adapté de la nouvelle de Franck Pavloff. (Affiche en cliquant ici)
  • Merci M. Molière ! (Cinquièmes et Premières) : 21 février 1673. Molière est mort. Deux comédiens de sa troupe font l’inventaire de l’atelier de l’Illustre Théâtre et revivent les plus grandes scènes des comédies les plus célèbres du maître. (Affiche en cliquant ici)
  • Trois Masterclass de pratiques théâtrales, réservées aux élèves d’option théâtre de Seconde, Première et Terminale.”

Olivier SULLEROT, professeur de lettres au LFC – Organisateur du Festival de théâtre du LFC

Réalisée par Nour Diab (3e2)

Réalisée par Lara et Mirale Soheim