Image | Alt

Ambassadeurs, Ambassadrices en Herbe 2023 – Site de Mearag

  /  Actualités et projets   /  Ambassadeurs, Ambassadrices en Herbe 2023 – Site de Mearag

Ambassadeurs, Ambassadrices en Herbe 2023 – Site de Mearag

Ce jeudi 08 juin, Monsieur BROMONT, Proviseur du LFC, Monsieur LAMAS, Proviseur adjoint ainsi que M. HOURCADE et Mme HOSNY, professeurs de Français, ont tenu à féliciter l’ensemble de nos élèves ayant participé au tournoi Ambassadeurs, Ambassadrices en herbe, pour les efforts fournis et leurs brillantes prestations.

Lancé par l’AEFE, “Ambassadeurs, Ambassadrices en herbe” (AAEH) est un tournoi oratoire mettant en œuvre des compétences de plurilinguisme, d’expression orale et d’argumentation.
Pour cette 11e édition, le thème retenu était : « Un monde numérique : enfer ou paradis ? ».
Le tournoi est organisé en trois étapes : une finale Etablissement, une finale Zone puis une finale Monde.

Encadrés par M. HOURCADE et Mme HOSNY, les élèves de l’AP Seconde et deux classes de 3ème ont relevé le défi et ont ainsi travaillé, dès janvier, sur l’ère de l’hyperconnexion, ses bénéfices, ses perspectives, ses dérives et ses risques.

La finale établissement, organisée début mai au théâtre de Mearag, s’est tenue en présence de l’équipe de direction du LFC et de 4 classes, face à un jury composé de M. ROUSSEL, professeur d’histoire-géographie, Mme BADAWI, professeure d’arabe, et Mme HOURCADE, professeure d’anglais.

4 lauréats ont été distingués à cette finale Etablissement :

  • Saja K. dans la catégorie « Lycée »
  • Nathalie M. dans la catégorie « Cycle 4 »
  • Nada E. et Aleksandra E. dans la catégorie « Collectif »

Ces dernières ont ainsi pu concourir, en distanciel, à la finale Zone, organisée par le lycée Massignon d’Abu Dhabi le 15 mai dernier, qui rassemblait les lauréats de tous les établissements de la Zone Moyen-Orient (ZMO).

Notre élève Saja a remporté la finale ZMO dans la catégorie lycée et participera donc à la finale Monde qui rassemblera à Paris l’ensemble des lauréats de chaque finale Zone.

Bravo à tous et bonne chance à Saja pour sa participation prochaine à la finale Monde. Elle saura sans nul doute représenter avec brio le LFC, l’Egypte et la Zone Moyen-Orient.