Accueil Espace associatif
Association des secouristes du LFC PDF Imprimer Envoyer
  • Les membres de l'association :

    • Président de l'ASLFC et formateur : Etienne Porhel, Professeur d'EPS, MNS et moniteur de secourisme du LFC, Brevet de moniteur de secourisme N° 8639835 délivré le 15/04/1998 (revalidé en 2003 et 2004 auprès de L'ASCE ).
    • Secrétaire et formatrice : Yvette Poisson, infirmière scolaire et monitrice de secourisme du LFC. Brevet de moniteur de secourisme N° 8629835 délivré le 15/04/1998.
    • Trésorier et formateur : Julien Lassaux , Enseignant d'EPS, BNSSA et moniteur de secourisme du LFC, Brevet de moniteur de secourisme N° 21380517 délivré le 21/05/2005.
    • Docteur Myriam Chaker, médecin scolaire du LFC.

  • Objectifs de le l'ASLFC :

    • L'association vise à la formation des personnels du LFC, des élèves et des parents d'élèves, à l'AFPS et à l'apprentissage des gestes qui sauvent.

  • Le materiel utilisé :

    • Mannequin de type Ambu man.
    • Mannequin bébé.
    • Coupe de tête.
    • Trousse de maquillage (effets spéciaux).
    • Flanello.
    • Rétroprojecteur, accessoires divers pour la mise en place de cas concrets et DVD de la croix rouge Française.
    • Petit mémento du secouriste distribué en fin de formation.

  • Déroulement de la formation :

    • Deux journées de formation pour un minimum de 10 heures de face à face pédagogique.

  • Nature de la formation :

    • Attestation de formation aux premiers secours : apprentissage des gestes qui sauvent, mise en place de cas concrets, évaluation des participants.
Mise à jour le Vendredi, 28 Novembre 2008 19:38